Breaking News

Comment augmenter la valeur de votre épargne ?

Le compte épargne est le must des investissements financiers. C’est un placement sûr, avec une bonne rentabilité et que vous pouvez garder pendant plusieurs années. Sans compter que vous n’avez pas besoin de dépenser énormément ou de vous endetter pour vous lancer dans ce genre de placement. Avec quelques bonnes pratiques d’investissement et d’épargne, il est facile d’augmenter rapidement la valeur de votre épargne.

Ne pas manquer un versement mensuel

Quitte à vous serrer un peu la ceinture tous les mois, vous ne devez pas manquer un versement mensuel. Vous n’êtes pas sans savoir que le rendement d’un compte épargne, quel qu’il soit, dépend essentiellement du capital que vous avez sur votre portefeuille. Plus vous versez, plus vous gagnez d’une année à une autre.
Sans compter que dans certains cas, les versements volontaires peuvent vous faire profiter d’avantages fiscaux. Tel est le cas des comptes épargnes retraites. En fonction des conditions de souscription et de gestion de votre compte épargne, il peut y avoir un seuil et un plafond de versement à respecter. Tout devrait être indiqué dans votre contrat.

Synchroniser votre compte épargne avec des placements à forte rentabilité

Dans certains comptes épargne, il est possible de booster les rendements en synchronisant ce dernier avec d’autres placements à forte rentabilité. Tel est le cas de l’assurance vie avec les unités de compte comme certains ETF. Ce sont des investissements en bourse qui permettent de booster simplement le capital de votre portefeuille.
Ce genre de démarche n’impacte pas sur les avantages fiscaux dont vous profitez avec votre épargne. En effet, ce genre d’investissement est généralement soumis à un autre taux d’imposition que les portefeuilles de placement classique. De quoi séduire les investisseurs.

Confiez-en la gestion à des professionnels

Sachez que la valorisation optimale de votre épargne dépend aussi essentiellement de votre manière de la gérer. Vous pouvez utiliser des unités de compte, mais pas n’importe comment. Il importe de bien les choisir et de trouver le bon moment pour y souscrire et pour vendre au risque de mettre en péril le capital dont vous disposez.
Si vous avez décidé de faire confiance à des professionnels pour choisir et gérer des assurances vie comme Nalo, faites de même avec votre épargne. Oui, le mieux reste encore d’en confier la gestion à des professionnels. Ce peut être des courtiers ou des gestionnaires d’investissements et de patrimoine. Ce sont non seulement de fins connaisseurs du marché et des tendances, mais ils ont le savoir-faire nécessaire pour assurer un maximum de sécurité à votre épargne.
À noter que l’épargne peut actuellement se décliner en plusieurs sortes. Rien que dans le domaine des investissements financiers, vous avez les assurances vie, les PER, les PEA, etc. Ce sont généralement des placements que l’on conclut pour durer avec des liquidités minimes et une rentabilité moyenne. On les apprécie surtout pour le niveau de risque négligeable qu’ils proposent. Très simple d’accès, ce sont des opérations que vous pouvez contracter auprès des banques en ligne comme des sociétés d’investissement, et ce, à moindre coût. Les experts en la matière peuvent vous proposer différents conseils supplémentaires sur leur site afin de vous permettre de choisir le bon placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.