Breaking News

Que faut-il savoir concernant le SEO ?

Aussi appelé  » référencement naturel « , le SEO a pour objectif d’améliorer la visibilité des sites web. Les professionnels en SEO font en sorte de faire gagner des places en tête de liste sur les moteurs de recherche. Que faut-il savoir sur les bonnes pratiques en SEO ?

Les principaux critères en SEO

Les sites web les plus visités sont ceux qui apparaissent en premier dans les résultats de recherche. Plus précisément, il s’agit des 10 premiers sites sur la toute première page. Bien sûr, parmi les 10, ce sont les 3 premiers qui ont le plus de visites. Des études ont montré que le site web en première position reçoit 33% des clics, le second en a 15,6% et le troisième, 10%. Ces pourcentages sont les mêmes pour les recherches sur ordinateur et pour celles sur mobile. Il est donc important pour les entreprises de faire en sorte que leur site soit bien placé. Mais comment faire pour être pertinent aux yeux des moteurs de recherche ? Le premier critère, c’est l’optimisation on-page ou on-site. Il s’agit des techniques utiles pour améliorer le contenu d’une page ou d’un site. Pour ce faire, on peut par exemple utiliser WordPress, le système de gestion de contenu. Il est également essentiel de perfectionner la balise Title, les balises Méta, les URL et le balisage sémantique. Le deuxième critère, c’est l’optimisation off-page, autrement dit ce qui concerne l’environnement d’un site. Il est question des liens qui redirigent vers une page du site. Une agence SEO à Lyon va aussi bien travailler la qualité que la quantité des liens. Par ailleurs, pour s’assurer les meilleures places dans les résultats de recherche, il faut miser sur l’expérience utilisateur. Cela implique le taux de rebond, le taux de conversion et le parcours utilisateur. L’ergonomie du site, c’est-à-dire son apparence et sa qualité, a aussi sa place.

Les bonnes pratiques en SEO

La meilleure solution pour les entreprises, c’est d’intégrer directement une stratégie SEO lors de la création de site. Le concevoir en tenant compte des critères des SERPs est une excellente idée. Pour rappel, SERP veut dire résultats des moteurs de recherche. Mais si un site web n’a pas été conçu ainsi, il faut un audit SEO. C’est une tâche à confier à un consultant SEO. Ces professionnels vont alors faire le point sur ce qui a été déjà fait. A partir de là, ils apporteront des modifications ou des optimisations au site. Avant de mettre en place de nouvelles stratégies, ils vont effectuer plusieurs tests. Pour procéder à tous ces ajustements, les professionnels en SEO doivent maîtriser les outils du référencement naturel. Leur mission requiert des connaissances pointues sur le plan technique et en marketing. Pour pouvoir appliquer les bonnes pratiques en SEO, il faut suivre l’évolution du Web. Il est aussi essentiel qu’ils connaissent les tendances pour réagir rapidement et s’adapter. Dès qu’un nouvel algorithme est lancé, ces professionnels doivent être au courant et en tenir compte. Il est évident qu’il faut l’expertise et l’expérience de professionnels pour appliquer les bonnes pratiques en SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.